top of page

Devenir mère avec la sophrologie

​

Devenir mère, quel grand projet !

 

C’est une aventure exaltante, qui peut parfois réveiller des inquiétudes. Il y a tous ces changements, votre corps pendant la grossesse, votre vie, votre place dans la famille et la société, votre organisation...et toutes les émotions qui arrivent et qui peuvent vous surprendre par leur intensité.

 

On peut même parfois penser que c’est facile pour les autres, mais le fait est que ce n’est simple pour personne, et c’est ce qui en fait une aventure extraordinaire !

​

La maternité fait partie des expériences de vie qui vous révèle à vous-même, elle vous permet de découvrir des capacités nouvelles, de prendre conscience de vos forces.

​

Je vous propose de vous préparer à prendre ce beau chemin en vous aidant à vous sentir sereine et confiante, pendant votre grossesse, lors de votre accouchement, mais aussi après la naissance, selon vos envies et vos besoins, pour accueillir ces changements avec bienveillance.

​

* La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis ou un traitement médical, ni aux séances de préparations à la parentalité dispensées par les sages femmes ou médecins

SOPHROLOGIE MATERNITE GROSSESSE

Vous accompagner durant les différentes phases de la maternité

Pendant la grossesse, de nombreuses modifications ont lieu. Au fil des mois votre corps se transforme, certains maux vous tiennent parfois compagnie, plus ou moins longtemps, plus ou moins fort. Et il y a aussi les autres transformations, plus discrètes, les émotions qui font le yoyo, vos projets qui changent, votre organisation familiale, vous… C’est un grand bouleversement qui s’opère sur tous les plans !  Et pendant ce temps vous allez aussi vivre des instants magiques, quand bébé grandit dans votre ventre, qu’il bouge, que vous avez vos premières interactions.

Avec la sophrologie nous allons chercher et apprendre à utiliser vos ressources personnelles pour vivre une grossesse apaisée, apprendre à vous détendre, porter attention à vos sensations, avoir confiance en vous et en votre corps, et vivre votre accouchement sereinement.

Et après ? Ce serait formidable s’il suffisait d’accoucher pour que tout « rentre dans l’ordre », mais ce n’est pas comme ça que ça se passe !

Avez-vous entendu parler du quatrième trimestre ? Oui oui, j’ai bien écrit quatre trimestres. Il y a la grossesse qui dure environ trois trimestres, l’accouchement, et les mois qui suivent. Le retour à la maison avec un rythme à trouver au sein de la famille, les hormones, la fatigue, les questions, toutes les injonctions et les conseils dont vous vous passeriez bien. Avec la sophrologie on apprend le lâcher prise, à se regarder avec bienveillance, à se mettre dans une bulle de calme… à se sentir bien avec soi, comme on est, pour profiter au mieux de bébé et de ceux qui nous entourent.

bottom of page