Et vous, avez-vous pris de bonnes résolutions ?
- Céline Couvidat
- 11 janv. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 oct. 2023

Comme chaque année le 1er janvier on prend de bonnes résolutions et 10 jours plus tard on commence déjà à s’arranger avec nous-même.
Si vous êtes de ceux qui prennent et tiennent leurs bonnes résolutions, bravo ! Pour tous les autres voici ce que je vous propose:
Cette année AIMEZ VOUS !
Voici une liste des choses que vous pourriez faire pour vous, n’hésitez pas à la compléter :
Faire une chose qui vous fait plaisir au moins une fois par semaine, lire un livre, prendre un bain, ne rien faire devant un thé bien chaud, regarder un film tranquillement, préparer un bon repas….
Apprendre à ralentir pour profiter des gens autour de vous, des moments partagés, des lieux, des choses.
Être gentil(le) avec soi. On arrête de regarder tout ce que l’on a mal fait ou pas comme on voulait, et on se félicite de tout ce que l’on a accompli !
Être attentif(ve) à ses besoins. S’autoriser une sieste, une grasse matinée, une balade ou tout ce que vous voulez, si votre corps le demande écoutez-le.
Se rendre indisponible, on pose le téléphone et les écrans dans un coin et on profite de l’instant présent.
Et pourquoi ne pas se mettre ou se remettre à la musique, le sport, l’écriture, la peinture….à vous de choisir une activité qui vous fait du bien !
Et la sophrologie dans tout ça ?
En sophrologie on travaille sur l’estime de soi, la prise de recul, la gestion du stress, les problèmes de sommeil, de gestion des émotions et de nombreux autres sujets.
Les techniques utilisées permettent d’accompagner les personnes qui le souhaitent vers un nouvel état et les aident à dépasser leurs propres barrières, mais le sophrologue n’est pas magicien ! Au fil des séances vous aurez de plus en plus d’outils pour vous accompagner, vous prendrez conscience des choses, mais le plus grand travail est celui que vous ferez seul(e).
La clé du changement est entre vos mains, prenez soin de vous, aimez vous, et tout le reste ne sera que plus facile!




Commentaires